Accueil > Présentation > L’association

L’association

Gé-P-To signifie Géosciences pour tous : c’est une association créée par les étudiants de l’Ecole et observatoire des sciences de la Terre (EOST) de Strasbourg ayant pour objet premier la médiation scientifique dans le domaine des Sciences de la Terre, de l’Univers, et de l’Environnement.

Cette association a été créée par les étudiants de l’Ecole et observatoire des sciences de la Terre (EOST) de Strasbourg.

Dans le cadre de ses activités de médiation, elle développe et anime des ateliers de vulgarisation scientifique lors de diverses manifestations (en premier lieu la bourse annuelle Minéral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines). Le second objet de l’association est d’être un relais de la communication de l’ lors de ces manifestations.

Les actions de médiation de l’association sont coordonnées avec l’EOST. Son siège social est situé dans l’un des bâtiments de l’EOST, au 1 rue Blessig à Strasbourg.

Elle permet à tous les étudiants de l’EOST (licence, master, doctorat, ingénieurs), tous les membres de l’équipe de recherche, tous les anciens adhérent de l’EOST et autres passionnées de participer à la conception et à l’animation des différents ateliers et manifestations proposés par l’association. Notre démarche entre dans le cadre d’une responsabilisation des étudiants, en leur donnant l’occasion de s’impliquer dans une association et dans la réalisation d’un projet de médiation scientifique.

Gé-P-To est aussi sur Facebook et Instagram !

JPEG - 392.7 ko
Géosciences pour Tous

14 janvier 2016